Fonds arabes pour routes togolaises

16/06/2011
Fonds arabes pour routes togolaises

La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le Fonds koweitien, saoudien et celui d’Abou Dhabi se sont entendus mercredi à Lomé pour financer une partie de la rénovation de la route Kpalimé-Atakpamé, indique l’Agence Xinhua.

Un accord a été signé mercredi en ce sens par Dédé Ahoéfa Ekoué, la ministre de la Planification.

Andjo Tchamdja, le ministre des Travaux publics, assure que la rentabilité de cette route, en pleine région des Plateaux réputée pour les cultures de rentes, notamment le café et le cacao, a entrainé la décision des Fonds arabes.

D’une longueur de 120km, l’axe Kpalimé-Atakpamé a déjà bénéficié d’un financement de l’Etat ; les bailleurs prendront à leur charge la construction de 80km.

Le Togo s’est engagé depuis deux ans dans la rénovation de son réseau routier devenu vétuste, faute d’entretien. De grands travaux sont en cours à l’intérieur du pays comme dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.