Frontières maritimes : dossier délicat

05/10/2011
Frontières maritimes : dossier délicat

Dix mois après sa mise en service, le puits Jubilee, au large des côtes du Ghana, ne répond encore aux espérances de son exploitant, la compagnie pétrolière Tullow Oil. 

Selon la lettre confidentielle « Africa Energy Intelligence » (N°660), la production n’est que de 80.000 barils/jour contre les 120.000 attendus au départ. Mais il y a autre problème qui pourrait venir contrarier les ambitions du Ghana, c’est celui de la délimitation des frontières maritimes.

Une question qui n’est pas réglée, ni avec la Côte d’Ivoire, ni avec le Togo. Ce dernier, avec le soutien de l’Italien ENI, est en phase de prospection en offshore côtier et profond, à proximité de Jubilee.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.