Inquiétude des transitaires

23/11/2017
Inquiétude des transitaires

Le port de Lomé

La crise politique a durement impactée l’activité économique depuis 3 mois. Le secteur privé note un fléchissement de l’activité.

Jeudi, c’est au tour des transitaires de tirer le signal d’alarme.

‘Depuis trois mois, nous ressentons durement les effets de la crise. Nos résultats sont en baisse et tout tourne au ralenti’, a déploré jeudi, Francisco Kpodar, le secrétaire général de l’Union des professionnels en douane (UPRAD).

La profession souligne qu’une bonne partie des navires accostant au port de Lomé sont en transbordement. Une situation d’autant plus inquiétante selon eux que la période de fin d’année est propice aux importations ; 

Pour Francisco Kpodar, il est urgent de mettre fin à cette période d’incertitude. Il invite les responsables politiques à la raison et à des discussions rapides pour éviter une crise économique dont les Togolais n’ont certainement pas besoin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.