L’ANSAT achète les derniers stocks

20/12/2014
L’ANSAT achète les derniers stocks

Lutter contre la spéculation et les exportations illégales

L'Agence nationale pour la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) a procédé à l’achat de 20 tonnes de maïs auprès des producteurs de la région de Sotouboua.

Selon le ministre de l’agriculture, Ouro-Koura Agadazi, cela permettra aux groupements d’écouler le solde de leurs stocks.

Les excédents agricoles – importants cette année – sont favorables à la constitution de stocks de sécurité alimentaire. C’est également la possibilité de revendre une partie au PAM qui à son tour les distribue aux populations victimes de la famine au Sahel.

Enfin, l'achat des produits vivriers par l'agence publique permet de lutter contre la spéculation et les exportations illégales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.