L’ANSAT se paye en nature

24/07/2012
L’ANSAT se paye en nature

L’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) a décidé de venir en aide aux petits producteurs grâce à l’opération « crédit engrais remboursable en nature ». Les agricultures à la tête de toutes petites exploitations (1 hectare au maximum) pourront disposer de fonds pour acheter les engrais. Le remboursement s’effectuera sur la base d’un sac de maïs de 100 kg pour 1 sac d’engrais.

Une initiative originale qui n’est en est pas à son coup d’essai.

L’ANSAT va ainsi avancer aux agriculteurs près de 220 millions de Fcfa pour l’achat de 1000 tonnes d’engrais.

Le remboursement commencera en novembre prochain. 

«Les petits producteurs ont un revenu très faible, et malgré la subvention de l’Etat pour les engrais, ils n’arrivent pas à acheter. L’opération est lancée pour venir en aide aux paysans qui sont répartis et identifiés dans les 5 régions économiques du Togo », explique Ouro Koura Agadazi, le directeur général de l’Agence.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.