L’ATC modérément inquiète

19/08/2011
L’ATC modérément inquiète

En dépit des assurances données par le ministre du Commerce et par les services techniques, l’Association togolaises des consommateurs (ATC) demande une contre expertise concernant l’arrivée au port de Lomé d’un chargement de riz décrit par certains journaux privés comme « contaminé ».

Le secrétaire général de l’ATC, Alladjou Agouta, reste toutefois très prudent. Pas question de mettre en doute la qualité de la cargaison tant que les dernières analyses ne sont pas connues.

Les 190.000 tonnes de riz importés au Togo par la société Elisée Cotran sont parfaitement conformes aux règles sanitaires et peut donc être consommé sans danger ont rappelé les autorités à plusieurs reprises.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.