L’ATC proteste sur toute la ligne

14/03/2012
L’ATC proteste sur toute la ligne

Le sujet est récurrent. Les abonnés au téléphone fixe et mobile se plaignent de tarifs trop élevés. Récemment en conseil des ministres, le sujet avait été évoqué et le constat dressé.

C’est aujourd’hui l’Association togolaise des consommateurs (ATC) qui revient à la charge.

Elle demande à l’Autorité de réglementation des postes et télécommunication (ART&P) d’ « insister auprès des opérateurs de téléphonie mobile pour une réduction considérable des coûts des communications au Togo ».

L’ATC souligne que le gouvernement « doit faire preuve de volonté politique  pour réduire les prix » ; elle invite les autorités à attribuer une 3e licence de manière à faire jouer la concurrence.

L’une des pistes envisagée par Cina Lawson, la ministre des Télécommunications, est l’arrivée d’opérateurs virtuels. Sans réseau à installer, le processus peut être très rapide.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.