L'Agoa est une formidable opportunité

20/07/2017
L'Agoa est une formidable opportunité

Dédé Ekoué

A l’initiative de la cellule de coordination stratégique du Forum Agoa, une réunion d’information se déroule jeudi à Lomé afin d’expliquer aux entreprises les avantages offerts par cette loi américaine qui permet à certaines marchandises fabriquées en Afrique d'être exonérées de taxes à leur arrivée sur le territoire américain. 

Le Togo en est bénéficiaire, reste à en profiter.

Raison pour laquelle une stratégie nationale d’exportation est en cours de finalisation. Les pouvoirs publics entendent encourager le secteur de la transformation agricole avec la production d’une large gamme de produits susceptibles d’être commercialisés aux Etats-Unis.

A ce jour, le volume des exportations togolaises vers les USA est dérisoire.

‘Le gouvernement affiche clairement sa détermination à intensifier les efforts pour accompagner le secteur privé en vue de faire de l’AGOA un levier d’intensification de la croissance et de la réduction de la pauvreté’, a  déclaré Dédé Ekoué, la présidente du comité d’organisation du Forum annuel de l’AGOA qui se déroulera du 8 au 10 août à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.