L’Inde drague l’Afrique

27/03/2011
L’Inde drague l’Afrique

Le coup d’envoi du VIIe Forum de partenariat entre l’Inde et l’Afrique a été donné dimanche soir à New Delhi par le directeur général de la Confédération des industries indiennes (CII), Chadrajit Banerjee, organisateur de la rencontre avec le gouvernement et l’Exim Bank.
Une forte délégation d’hommes d’affaires togolais est présente, conduite par le Premier ministre togolais.
Cette année, le Togo est l’invité d’honneur. Une session économique spéciale lui sera consacré lundi. Selon les responsables de la CII, le pays offre désormais de nombreuses opportunités aux entreprises indiennes dans les secteurs des infrastructures, du chemin de fer ou des mines.
Près de 500 compagnies indiennes participent à ce VIIe Forum ainsi que de très nombreux officiels et représentants du secteur privé africain.
Chaque année, la CII parvient à faire venir de plus de plus de monde ; signe d’un nouvel intérêt de l’Inde pour l’Afrique qui espère bien ne pas laisser le gâteau à la seule Chine.
En photo : Nandan Nikelani, président de Unique Identification Authority of India (UIDAI)

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.