L’Inde va construire une usine de fertilisants au Ghana

22/03/2010
L’Inde va construire une usine de fertilisants au Ghana

La compagnie indienne de gaz (GAIL) envisage de construire une usine de fertilisant à Shama au Ghana pour servir le secteur agricole local et celui des pays voisins comme le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire ou le Nigeria.
Rabi Gayen, le directeur général adjoint de la compagnie a indiqué que le projet serait similaire à celui déjà réalisé à Oman, en Egypte, en Chine et aux Etats-Unis.
GAIL envisage également de livrer du gaz liquéfié au Ghana, a aussi précisé M. Gayen.
Le cœur de métier de cette société publique, cotée à la Bourse de Mumbay, est l’acheminement du gaz naturel en Inde grâce à un réseau de pipeline dans tout le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.