L’électricité va augmenter

31/12/2010
L’électricité va augmenter

Les tarifs de l’électricité vont augmenter au Togo entre 7 et 20% à partir du mois de janvier. Une hausse qui s’explique à la fois par la fin de la politique de subvention, par les tarifs pratiqués par les fournisseurs de la Compagnie énergie électrique du Togo(CEET), et par les fluctuations des coûts de production.
Le ministre de l’Energie, Dammipi Noupokou, a expliqué que le soutien apporté pendant des années par l’Etat à la CEET n’était plus tenable d’un point de vue économique. Il a également précisé que le fonctionnement de la nouvelle centrale thermique de Lomé au gaz naturel permettrait d’alléger la facture. Pour le moment, c’est toujours le fioul lourd qui est utilisé en attendant la mise en service du gazoduc ouest-africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.