L’émergence passe par Abidjan

19/03/2015
L’émergence passe par Abidjan

Mawussi Djossou Semodji

La Côte d’Ivoire organise du 18 au 20 mars la conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique en partenariat avec la Banque mondiale, la BAD et le PNUD.

Ce rendez-vous est conçu comme une plateforme d’échanges et de dialogue entre, d’une part, les pays développés et les pays émergents et, d’autre part, les pays africains qui aspirent à l’émergence.

Ce qui est le cas du Togo.

Présent à Abidjan, le ministre de la Planification, Mawussi Djossou Semodji, a fait part de l’expérience togolaise en soulignant que le pays avait procédé à un vaste programme de réformes, particulièrement l’audit organisationnel de l’administration, le renforcement des capacités de ses ressources humaines et l’investissement dans l’éducation et la santé. Le Togo devrait atteint un taux de croissance de 5 ,5% en 2015

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.