La BM encourage le secteur privé

25/05/2012
La BM encourage le secteur privé

La Banque mondiale (BM) va financer sur 5 ans un programme destiné à promouvoir le secteur privé au Togo. Le budget de 6,5 milliards de Fcfa va être utilisé pour améliorer le climat des affaires, appuyer à la création d’entreprises et au management et participer au développement de la zone franche.

Enfin, l’appui de la BM va permettre de renforcer la mission du Centre de Formalité des Entreprises (CFE).

« L’aide de la Banque va permettre à la fois de rendre la destination Togo plus attractive pour les investisseurs privés, mais également d’aider le secteur informel à s’inscrire dans une logique de formalité, ce qui est mutuellement bénéfique pour les entrepreneurs et l’Etat », a expliqué le ministre du Commerce, Arthène Ahhomey-Zunu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.