La BOAD drague les pays émergents

10/04/2012
La BOAD drague les pays émergents

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, a annoncé mardi l’organisation d’un Forum économique consacrée aux échanges entre l’UEMOA et l’Asie.

Il se tiendra à Lomé du 21 au 22 mai.

Ce forum, explique-t-on à la BOAD, a pour objectif d’inciter les pays d’Asie à investir dans les économies des Etats de l’Union économique et monétaire ouest-africaine qui recèlent de fortes potentialités.

Il s’agit également de braquer les projecteurs sur une région qui a besoin de développer ses infrastructures et donc de financements.

La Chine, l’Inde et le Japon sont les trois principaux pays asiatiques déjà bien implantés en Afrique de l’Ouest.

L’UEMOA est composée du Bénin, du Burkina Faso, de Côte d’Ivoire, de Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.