La BOAD va accompagner la politique de développement

02/10/2008
La BOAD va accompagner la politique de développement

Le président de la Banque ouest-Africaine de développement (BOAD), Abdoulaye Bio-Tchané, a été reçu mercredi par le Premier ministre Gilbert Houngbo. Les deux hommes ont évoqué la façon dont l'institution financière régionale peut aider le Togo à développer dans le domaine des infrastructures.

«J'ai fait avec le Premier Ministre un tour d'horizon de la situation économique du Togo et je lui ai faire part des dispositions que la BOAD est en train de prendre pour soutenir le gouvernement togolais dans sa lutte pour le développement économique » a expliqué M. Bio-Tchané.Il a rappelé que des fonds avaient déjà été alloués pour différents types de projets comme la voie de contournement depuis le port autonome de Lomé et la lutte contre la vie chère.

La BOAD va également s'engager dans  en matière d'assainissement de la ville de Lomé et d'autres villes au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.