La BOAD va fêter ses 45 ans à Lomé

12/11/2018
La BOAD va fêter ses 45 ans à Lomé

Faure Gnassingbé (G) et Alassane Ouattara (Archives)

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, présidera mercredi à Lomé le Forum organisé pour commémorer les 45 ans de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement).

Le thème de cette rencontre qui s’étale sur deux jours est consacré à l’énergie solaire comme moteur de développement pour les économies de la région.

M. Ouattara est le président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.

L'intervention de Faure Gnassingbé est prévue le 15 novembre, selon le programme officiel.

La BOAD, dont le siège se trouve à Lomé, est l’institution de développement commune aux 8 pays* de l’UEMOA. Elle joue un rôle pivot dans la promotion des économies de la région en aidant à la fois les gouvernements et le secteur privé.

______

* Les pays membres de l’UEMOA sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.