La BOAD va fêter ses 45 ans à Lomé

12/11/2018
La BOAD va fêter ses 45 ans à Lomé

Faure Gnassingbé (G) et Alassane Ouattara (Archives)

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, présidera mercredi à Lomé le Forum organisé pour commémorer les 45 ans de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement).

Le thème de cette rencontre qui s’étale sur deux jours est consacré à l’énergie solaire comme moteur de développement pour les économies de la région.

M. Ouattara est le président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA.

L'intervention de Faure Gnassingbé est prévue le 15 novembre, selon le programme officiel.

La BOAD, dont le siège se trouve à Lomé, est l’institution de développement commune aux 8 pays* de l’UEMOA. Elle joue un rôle pivot dans la promotion des économies de la région en aidant à la fois les gouvernements et le secteur privé.

______

* Les pays membres de l’UEMOA sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.