La CCIT renforce sa coopération avec IZF

14/07/2011
La CCIT renforce sa coopération avec IZF

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et l’Association «Investir en Zone Franc» (IZF) ont conclu jeudi un partenariat qui va permettre, via le site, d’accéder directement aux informations essentielles sur l’économie togolaise, de disposer des chiffres clés et des données sur les secteurs porteurs.

«Cet outil efficace d’information, de promotion des investissements et d’amélioration du climat des affaires vise à contribuer à la réduction du déficit et à la diffusion d’informations économiques et commerciales fiables sur les pays de la zone Franc », a indiqué Guy-Amédée Adjanohoun,  Commissaire de l’Uemoa et vice-président d’IZF.

IZF.net a été créé en octobre 1998, à l’initiative des ministres de l’Economie et des Finances de la Zone Franc, pour combler un déficit : l’inexistence d’informations utiles et crédibles pouvant favoriser les investissements dans les pays de la Zone.

Le projet IZF a amorcé en 2003 sa pérennisation institutionnelle : le comité de pilotage a été remplacé par une association de droit burkinabè, à but non lucratif et à présidence tournante entre les Commissions de l’UEMOA et de la CEMAC.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.