La Cédéao étoffe son management

23/01/2014
La Cédéao étoffe son management

Les chefs d’Etat des pays membres* de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) ont décidé de doper le fonctionnement de l’organisation en recrutant 7 nouveaux commissaires, 2 directeurs généraux et un contrôleur financier.

Depuis mercredi, le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), se trouve à Abidjan où il préside le comité ministériel ad hoc de sélection.

8 commissaires sont déjà en fonction. Le choix porte donc sur 7 nouveaux titulaires ; chaque pays membre aura un représentant. 

M. Ayassor et ses collègues ont examiné les candidatures - 3 par pays – pour les postes de commissaires et de directeurs généraux et pour celui de contrôleur financier.

Le choix final devrait être connu dans les jours qui viennent. 

Les 7 postes créés sont déclinés par thématique : administration et conférences, éducation, secteur privé, télécommunications, énergie et mine, notamment.

* Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.