La Türk Eximbank prête à s'engager au Togo

28/08/2014
La Türk Eximbank prête à s'engager au Togo

Alaaddin Metin

Arrivé mercredi soir à Ankara pour assister à l’investiture du président turque  Recep Tayyip Erdogan qui aura lieu cet après-midi, le président Faure Gnassingbé a reçu ce matin Alaaddin Metin, le directeur général de Türk Eximbank, l’Agence de crédit à l’export.

Cette banque d’Etat accompagne les entreprises turques qui souhaitent exporter ou investir à l’étranger. Elle accorde aussi des financements pour la réalisation de projets de développement : infrastructures, énergie, télécommunication, agriculture, … et travaille en étroite coopération avec les banques commerciales.

Alaaddin Metin et Faure Gnassingbé

La rencontre a permis d’évoquer les possibilités de coopération entre l’Exim Bank et le Togo. Le timing est bon. Ankara a lancé une offensive diplomatique et économique en Afrique.

Les grands groupes turcs, les PME et PMI sont à la recherche de bonnes affaires sur le continent.

M. Metin, très informé sur l’évolution de l’économie togolaise, a exprimé le souhait d’aider le pays à renforcer sa croissance par l’arrivée de capitaux étrangers. Il a indiqué que tout projet introduit par des entreprises turques serait examiné avec bienveillance par l’Exim Bank.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.