La croissance ne suffit pas

27/01/2014
La croissance ne suffit pas

Croissance ne rime pas avec emploi décent. C’est le constat dressé lundi par des syndicalistes africains réunis à Lomé pour un séminaire organisé par l’Organisation régionale de la confédération syndicale internationale (CSI-Afrique).

‘L’Afrique connaît la croissance. Mais est-ce qu’elle est porteuse d’emploi, est-ce qu’elle tient compte du développement durable ; du travail décent et des droits fondamentaux des travailleur s», s’est interrogé Mody Guiro ( au centre), le président du CSI-Afrique.

Il a plaidé pour une plus grande qualité du dialogue social et pour une meilleure organisation du monde syndical.

La CSI-Afrique compte 16 millions de membres déclarés et 94 centrales syndicales affiliées dans 48 pays africains. Le siège de la CSI-Afrique est au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.