Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

06/10/2011
Le Nérika séduit Kanayo Nwanze

Le président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Kanayo Nwanze, qui effectue depuis mardi une visite au Togo, s’est rendu mercredi après-midi sur le site du Projet d’aménagement et de réhabilitation des terres agricoles dans la vallée de Zio (PARTAM) à Mission Tové (30 km au nord-ouest).

Il était accompagné par le ministre de l’Agriculture, Kossi Ewovor.

L’occasion pour M. Nwanze de découvrir l’exploitation d’une nouvelle variété de riz, le Nérika L14, qui s’étend sur plus de 1.000 hectares.

 «C’est un grand projet qui répond très exactement au programme de sécurité alimentaire initié par le Togo. Le pays a décidé de mettre la priorité sur le développement de l’agriculture et le FIDA est évidemment prêt à l’accompagner », a indiqué le patron du Fonds.

Après le Togo, Kanayo Nwanze se rendra au Burkina Faso, puis au Sénégal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.