Le PAL est le poumon logistique de l'hinterland

28/02/2018
Le PAL est le poumon logistique de l'hinterland

Le port de Lomé

Les responsables du port autonome de Lomé (PAL) ont salué mercredi la contribution des commissionnaires en douanes dans le développement des activités de la plateforme.

Fogan Adégnon, le directeur général du PAL, s’est notamment félicité du rôle joué par l’Union des professionnelles en douanes agréés (UPRAD) qui permet d’assurer un fonctionnement efficace et joue une mission de contrôle face à certains opérateurs aux méthodes peu orthodoxes.

Ces derniers contestent les réformes introduites par les autorités portuaires.

Lors des Journées des commissionnaire en douanes agréés, le président de l’UPRAD, Yves Kodjo Badassou, a invité les adhérents à participer à l’effort de mené par l’opérateur portuaire pour faire de Lomé un hub logistique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.