Le PAL est un bon contribuable

28/01/2015
Le PAL est un bon contribuable

Le port de Lomé

La modernisation du port autonome de Lomé (PAL) entamé il y a plusieurs années a des résultats immédiats en terme de croissance de l’activité.

Il devrait afficher un chiffre d’affaires de près de 32 milliards de fcfa contre 29 en 2014. Et sa contribution au titre de l’impôt sur les sociétés avoisiné 600 millions.

Le PAL s’est doté d’un 3e quai financé et géré par le Groupe français Bolloré et d’une plateforme de transbordement opérée par LCT dont les actionnaires sont 

Global Terminal Limited (GTL) et China Merchants Holdings (CMHI). 

Le port de Lomé ambitionne de devenir l’un des acteurs majeurs en Afrique de l’Ouest. Sa situation géographique est incontestablement un atout.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.