Le PM reçoit une délégation du FIDA

07/02/2019
Le PM reçoit une délégation du FIDA

Lisandro Martin et Komi Selom Klassou jeudi à Lomé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi une délégation du FIDA (Fonds international de développement agricole), conduite par le responsable de la division Afrique (Ouest & Centre), Lisandro Martin.

Les responsables du FIDA se trouvent à Lomé pour signer avec le ministère de l’Economie et des Finances et de l’Agriculture un accord de 20 milliards de Fcfa en faveur du MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole).

Le dispositif fonctionne par le biais d’un panier auquel contribuent les partenaires au développement, le gouvernement et les banques.

Il permettra, à terme, de générer des lignes de crédits jusqu’à 10 fois le capital d’amorçage investi dans un délai de 10 ans afin de porter les prêts agricoles de 0,3% à 5% du total des prêts bancaires. 

Cet appui sur 6 ans comprend un volet technique destiné à développer les chaînes de valeur, une dimension financière avec la fourniture de nouvelles offres bancaires et un aspect coordination et gestion.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.