Le Togo doit tirer profit de son environnement régional

26/01/2010
Le Togo doit tirer profit de son environnement régional

La Banque mondiale assiste le Togo dans l’élaboration d’un document clé dont elle va s’inspirer pour la définition de sa future stratégie d’assistance.
Des discussions techniques de trois jours sur l’Etude diagnostique pour l’intégration du commerce (EDIC) et la validation du cadre coton ont débuté mardi à Lomé regroupant plusieurs experts nationaux et internationaux.
Les thèmes qui seront évoqués portent notamment sur l’agriculture, le commerce extérieur, la politique commerciale, le port, le climat des affaires, la formation professionnelle, la zone franche et le secteur minier.
Selon Joseph Baah-Dwomoh, le représentant résident de la Banque mondiale au Togo, l’objectif de ces discussions est d’aider le Togo à identifier les principaux obstacles pour une meilleure intégration de son commerce dans l’économie mondiale, ainsi que la mise en œuvre de politiques commerciales mieux adaptées au développement.
« Nous restons convaincus qu’un pays de la taille du Togo doit tirer profit et mieux exploiter les vastes opportunités commerciales offertes par les marchés régionaux et mondiaux, tout en s’efforçant de redistribuer les bénéfices en direction de la population », a déclaré M. Baah-Dwomoh.
Le ministre de l’Agriculture, Messan Ewovor, a assuré que les conclusions des travaux permettraient à son gouvernement de mener une lutte plus efficace contre la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.