Le Togo va ratifier l’Accord international sur le café

07/09/2010
Le Togo va ratifier l’Accord international sur le café

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’Accord International sur le café de 2007.
Il regroupe au sein de l'Organisation internationale du Café (OIC) les pays exportateurs et les pays consommateurs de café.
Ses principaux objectifs sont de promouvoir la coopération internationale et de faciliter l'expansion et la transparence du commerce international du café.
L'accord de 2007 renforce le rôle de l'OIC en tant que cadre de discussion et d'échanges d'information permettant de faciliter commerce du café et améliore la concertation avec le secteur privé (notamment les petits et moyens producteurs de café) et les organisations non gouvernementales.
Par ailleurs, il encourage la mise en place d'une démarche de développement durable dans le secteur du café, dans ses dimensions économiques, sociales et environnementales, pour le bénéfice de toutes les parties prenantes et particulièrement des petits caféiculteurs des pays producteurs de café.
Principale culture d’exportation après le cacao, la filière Café est en pleine expansion au Togo et génère d’importants revenus.
«Cet accord peut offrir à notre pays une aide précieuse en matière de recherche, de transfert de technologie, de production, de transformation et de commercialisation du café », a indiqué le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.