Le Togo veut tripler la production de phosphates

01/10/2010
Le Togo veut tripler la production de phosphates

Le Togo ambitionne de tripler sa production de phosphates, a indiqué vendredi le ministre des Mines, Noupokou Dammipi, dans un entretien accordé à Bloomberg, sans toutefois donner un délai pour atteindre cet objectif.
L’agence économique et financière américaine souligne que l’Etat a investit 30 milliards de Fcfa pour moderniser les équipements.
Citant des évaluations du Fonds monétaire international (FMI), Bloomberg indique que la valeur des exportations de phosphates devrait être de l’ordre de 29,4 milliards de Fcfa en 2010, contre 40,3 milliards l’année précédente, mais les perspectives pour 2011 sont meilleures à 35,7 milliards.

Lire l’article de Bloomberg

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.