Le patronat se mobilise

15/01/2013
Le patronat se mobilise

Le patronat du Togo (CNP) se mobilise en faveur des victimes des incendies des marchés de Kara et de Lomé. Il a reçu lundi Dédé Creppy, la présidente de  l’Association professionnelle des revendeuses de tissus (APRT), pour réfléchir aux solutions d’urgence à apporter 

Le CNP et l’APRT ont décidé d’un certain nombre de mesures dont l’établissement de listes précises de toutes les personnes qui disposaient d’un stand dans les deux marchés ou qui y entreposaient des marchandises. Il a été également convenu de trouver des emplacements provisoires aux victimes en attendant la reconstruction des marchés. Il sera examiné la façon dont le gouvernement peut, le cas échéant, fournir une aide aux commerçantes ayant subi des pertes afin de faciliter la reprise de l’activité.

Enfin, le CNP et l’APRT envisagent une rencontre avec l’Association professionnelle des banques et des établissements financiers pour trouver une solution concertée sur la situation des victimes, afin de faciliter leurs relations avec ces institutions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.