Le pétrole repart à la hausse

23/07/2011
Le pétrole repart à la hausse

La perspective d’une baisse prochaine des carburants s’estompe au Togo. Les prix du pétrole ont fini vendredi en hausse pour la quatrième séance de suite à New York, dans un marché soutenu par l'accord entre dirigeants européens sur la Grèce et espérant une issue positive aux négociations sur la dette aux Etats-Unis.


Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en septembre a terminé à 99,87 dollars, en progression de 74 cents par rapport à la veille et
à Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a gagné 1,16 dollar à 118,67 dollars.

Les experts parient sur un baril aux alentours de 105 dollars dans les prochaines semaines.

Les prix évoluent depuis la mi-juin entre 90 et 100 dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.