Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

24/04/2013
Le triple bénéfice de la campagne de l’ANSAT

Le ministre de l’Agriculture, Ouro Koura Agadazi, a lancé mercredi la campagne d’achat des produits vivriers pour l’année 2013-2014.

«Plus de 400 tonnes d’excédents de maïs d’un coût global de 800 millions de Fcfa ont été déjà achetées aux producteurs par l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT) », a confié le ministre.

Il a annoncé que le gouvernement, via le ministère de l’Economie et des Finances allait prendre les dispositions pour coupler à cette campagne  une autre de collecte de céréales destinée à renforcer les stocks de sécurité.

L’avantage est de pouvoir moduler les prix des denrées de première nécessité sur le marché national, d’assurer la sécurité alimentaire et de permettre aux paysans d’écouler rapidement leurs productions.

Depuis plusieurs années maintenant le Togo, par l’intermédiaire de l’ANSAT, met à la disposition du Programme alimentaire mondial (PAM) les excédents céréaliers aider les pays africains victimes de pénuries alimentaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.