Les affaires reprennent à Hanoukpoé

12/10/2011
Les affaires reprennent à Hanoukpoé

Le nouveau marché d’Hanoukpoé à Lomé a été inauguré mercredi par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, après des travaux qui ont coûté près de 600 millions de Fcfa.

L’ancien marché, situé sur l’emprise de la nouvelle route qui relie l'Avenue Nouvelle marche à l'Avenue de la libération, a du laisser place nette.

Le nouveau complexe, situé de l’autre côté de la lagune, est beaucoup plus grand et fonctionnel sur une surface de 30.000m2 et des stands pouvant accueillir plus de 1.000 commerçants.

Le président de la délégation spéciale de Lomé (équivalent du Maire), le contre amiral Fogan Adégnon, a demandé aux revendeuses d'entretenir ce marché, "fruit des efforts du gouvernement qui cherche à moderniser l'activité commerciale au Togo". 

L'inauguration s'est déroulée en présence des ministres de l'Urbanisme, de la Promotion de la femme, et du Commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.