Les agriculteurs profitent des excédents

21/07/2013
Les agriculteurs profitent des excédents

La 2e campagne d’achat des excédents céréaliers auprès des producteurs vient de débuter. Ils sont estimés par l’Agence nationale pour la sécurité alimentaire au Togo (ANSAT) à près 500.000 tonnes cette année, principalement pour le maïs.

Cette campagne a un double objectif, d’abord constituer un filet de sécurité en disposant de stocks, ensuite, permettre aux agriculteurs de vendre une partie de leur production à l’Etat et de disposer ainsi de revenus pour acheter des intrants et augmenter les rendements.

Une partie de ces excédents sera livrée au Programme alimentaire mondial (PAM), dans le cadre d’un partenariat noué il y a plusieurs années avec le Togo ; il permettra d’aider les pays du Sahel victimes de pénurie alimentaire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.