Les artisans font la Foire

10/08/2013
Les artisans font la Foire

Victoire Dogbé-Tomegah, la ministre du Développement à la base et de l’Artisanat, a inauguré vendredi la Foire artisanale du Togo. Cette 6e édition qui se déroule cette année à Lomé a ouvert ses portes au public le 7 août dernier.

Cet évènement est destiné à promouvoir un secteur qui joue un rôle très important, véritable moteur de l’économie ; il contribue pour 18% au PIB national.

« La Foire artisanale s’inscrit bien dans notre politique de développement de l’artisanat qui accorde une place de choix à la promotion commerciale des produits et services artisanaux (…) Son originalité tient de son itinérance : elle est un rendez-vous annuel tournant qui rapproche l’évènement de nos régions’, a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah..

250 exposants venus du Togo d'Afrique et d'Europe sont présents à l’édition 2013 qui s’achèvera le 18 aouût.

L'artisanat est un secteur vital de l'économie togolaise. Il contribue pour 18% au PIB et est l'un des plus grands pourvoyeurs d'emploi. Le Togo a adopté en 2012 un Code de l’artisanat, un cadre juridique à la promotion des différents métiers de l’artisanat.

Photo : Essomanda Gnassingbé, présidente du Comité d’organisation de Foire

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.