Les délestages, c’est du passé !

17/11/2011
Les délestages, c’est du passé !

Les directeurs généraux des compagnies d’électricité du Nigeria, du Niger, du Burkina Faso, du Bénin et du Togo (Compagnie électrique du Bénin, CEB) mettent la dernière main au projet d’interconnexion 330 KV dorsale Nord » ; il sont réunis depuis jeudi à Lomé.

Les études de faisabilité sont validées, reste à examiner les propositions techniques et financières, l’impact sur l’environnement et à élaborer les appels d’offres.

«La ligne d’interconnexion 330 KV Nigéria-Niger-Burkina-Faso-Togo/Bénin est un projet d’envergure sous-régional qui doit permettre la mise en commun de nos ressources », a déclaré Dammipi Noupokou, le ministre  togolais des Mines et de l’Energie.  

«L’Interconnexion entre plusieurs Etats crée un véritable marché permettant d’optimiser la fourniture de l’énergie électrique à nos usines, aux industries et aux populations », a-t-il ajouté. 

L’intérêt d’une telle ligne est d’assurer aux consommateurs une disponibilité permanente en électricité, a ajouté de son côté Djibril Salifou, le directeur de la CEB assurant ses collègues que les délestages c’« était du passé ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.