Les jeunes accèdent au crédit

15/12/2009
Les jeunes accèdent au crédit

La Banque populaire pour l'épargne et de crédit (BPEC) a accordé mardi un crédit de 600 millions de Fcfa pour le financement de projets de développement initiés par des jeunes en quête d'emploi.
"Le gouvernement a assigné à notre jeune banque, une mission d'intérêt général qui est celle de financer des activités à des taux d’intérêts modérés. La signature de ce partenariat rentre bien dans cette vision", a expliqué Eli Tagba Abissi, le directeur général de la BPEC.
Nathalie Bitho, la secrétaire d'Etat chargée de la Promotion des jeunes a indiqué pour sa part la disponibilité de son département à aider les jeunes porteurs de projets innovants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Transformation numérique : le revers de la médaille

Tech & Web

La transformation numérique a bouleversé le quotidien de nombreux Togolais. Mais de nouvelles menaces sont en plein essor.

Le Togo perd du terrain

Environnement

L’érosion côtière frappe le Togo depuis des dizaines d’années. Libération publie lundi une enquête sur ce phénomène.

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).