Les jeunes accèdent au crédit

15/12/2009
Les jeunes accèdent au crédit

La Banque populaire pour l'épargne et de crédit (BPEC) a accordé mardi un crédit de 600 millions de Fcfa pour le financement de projets de développement initiés par des jeunes en quête d'emploi.
"Le gouvernement a assigné à notre jeune banque, une mission d'intérêt général qui est celle de financer des activités à des taux d’intérêts modérés. La signature de ce partenariat rentre bien dans cette vision", a expliqué Eli Tagba Abissi, le directeur général de la BPEC.
Nathalie Bitho, la secrétaire d'Etat chargée de la Promotion des jeunes a indiqué pour sa part la disponibilité de son département à aider les jeunes porteurs de projets innovants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.