Les pouvoirs publics aux petits soins pour l’anacarde et le karité

12/09/2018
Les pouvoirs publics aux petits soins pour l’anacarde et le karité

Le karité est très utilisé dans l’industrie des cosmétiques

Le ministère du Commerce et de la Promotion du secteur privé a reçu un appui technique et financier pour développer la commercialisation de l’anacarde et du karité.

Assistance fournie par le Cadre intégré renforcé (CIR) qui réunit partenaires et ressources en vue d'aider les pays les moins avancés (PMA) à se servir du commerce pour réduire la pauvreté et assurer une croissance inclusive et un développement durable.

Le CIR est une initiative de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

Le projet élaboré par le Togo et dénommé PRODAK vise à améliorer la qualité de l’anacarde et du karité ainsi que leurs dérivés afin de les rendre compétitifs sur les marchés, à accroître les recettes d’exportation considérés comme des produits à fort potentiel, à améliorer sensiblement les revenus des producteurs.

De fait, souligne le ministère du Commerce, ce projet s’inscrit pleinement dans le Plan national de développement (PND) qui entend développer les pôles de transformation agricoles.

L’accord formel entre le Togo et l’OMC a été signé en fin de semaine dernière à Lomé.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.