Les premiers kits livrés aux agriculteurs

25/07/2011
Les premiers kits livrés aux agriculteurs

Un bon millier de producteurs de céréales de la région de Notsé (90km de Lomé) a reçu lundi le kit du Projet d’appui au développement agricole du Togo (PADAT).  Ce kit comprend  15 kg de maïs, 20 kg de riz, de 2 sacs d’engrais NPK et un sac d’urée ; il s’inscrit dans le cadre de la dans la première phase du Programme national d’investissement agricole (PNIASA) dont le budget total est estimé à 600 milliards de Fcfa.

Ce coup de pouce de l’Etat doit permettre aux agriculteurs 

d’améliorer la sécurité alimentaire et de valoriser les cultures ciblées : maïs, riz et manioc.

Christian Berger, le chargé du Fonds international pour le développement agricole (FIDA, Groupe de la Banque mondiale)  a indiqué que le PADAT prévoyait d’aider sur 3 ans 6400 petits producteurs de maïs dans la région des plateaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.