Les producteurs doivent s’assumer

05/01/2011
 Les producteurs doivent s’assumer

L’Agence Nationale pour la Sécurité Alimentaire au Togo (ANSAT) va procéder dans quelques jours au lancement officiel de la première grande campagne d’achat des produits céréaliers. C’est ce qu’a indiqué mardi le colonel Ouro Koura Agadazi, le directeur général de l’ANSAT, joint au téléphone par republicoftogo.com.
Outre l’achat des céréales, l’Agence entend sensibiliser les producteurs sur la nécessité pour eux de trouver de nouveaux marchés pour écouler la production.
L’ANSAT précise qu’il n’a pas le monopole d’achat des céréales au plan national et que les producteurs doivent faire un effort pour identifier d’autres circuits de commercialisation.
« Les paysans doivent cesser de penser que les achats de l’ANSAT ont un caractère spécial. Ils doivent avoir recours au circuit commercial classique privé. La conformité des prix permet aux producteurs de vendre en continu leurs productions», a précisé M. Agadazi.
Les sacs de 100 kg de riz et de maïs seront commercialisé respectivement 38.000 et 15.000 Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.