Lomé tire Bolloré vers le haut

15/09/2010
Lomé tire Bolloré vers le haut

La croissance du trafic de conteneurs en Afrique participe à la bonne santé de Bolloré Africa Logistics qui voit son chiffre d'affaires bondir de 8% à 941 millions d’euros au premier semestre 2010, rapporte le site spécialisé « WK Transport logistique »


Sur le premier semestre 2010, la progression tient, d'une part, à une croissance du périmètre avec l'entrée de Pointe Noire dans les comptes (le terminal a démarré ses activités sous le nom de Bolloré Africa Logistics en juillet 2009) et des activités de manutention au Togo.
Sur ce dernier terminal, une bataille judiciaire a longtemps opposé les deux manutentionnaires Bolloré et Progosa sur la propriété de la concession de ce terminal.
En mai 2009, le tribunal togolais a accordé au groupe Bolloré la propriété de la SE2M (société d'exploitation du terminal).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.