Lubna Al Qasimi : « Profitons des opportunités qu’offre le Togo »

15/03/2010
Lubna Al Qasimi : « Profitons des opportunités qu’offre le Togo »

Les Emirats arabes unis (EAU) ont l’intention de développer leurs investissements en Afrique de l’Ouest où leur présence est pour le moment insignifiante. C’est ce qu’a déclaré dimanche Sheikha Lubna Al Qasimi (photo), la ministre émirati du Commerce extérieur lors d’un forum organisé par l’Université NYU d’Abu Dhabi.
Les secteurs d’activité visés sont le pétrole, les mines, l’énergie, les transports, les services portuaires et la téléphonie mobile. Mais la ministre a invité les Etats africains à d’abord améliorer la qualité de leurs services.
Parmi les pays cités par Mme Al Qasimi, il y a le Togo où les Emirats sont présents via l’opérateur de téléphonie Moov, propriété d’Etisalat. « Des opportunités existent dans le tourisme, les services financiers et le transport aérien », a expliqué à republicoftogo.com Sheikha Lubna Al Qasimi.
Une délégation de la compagnie Emirates est venue l’année dernière à Lomé pour examiner la faisabilité de l’ouverture d’une ligne régulière entre le Togo et Dubaï. Un projet qui pourrait se concrétiser en 2010.
Le Togo et les EAU ont procédé à l’établissement de relations diplomatiques en décembre 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.