Maîtrise de l’eau : le Burkina donne l’exemple

28/02/2014
Maîtrise de l’eau : le Burkina donne l’exemple

Bissoune Nabagou

Des experts agricoles togolais, accompagnés du ministre de l’Equipement rural, Bissoune Nabagou, viennent d’achever une mission d’information au Burkina Faso consacrée aux techniques de la maîtrise de l’eau et des aménagements hydro-agricoles.

‘Cette visite a pour objectif d’optimiser la mobilisation des ressources en eau par l’aménagement de périmètres dédiés et de favoriser l’introduction de techniques de culture modernes afin de faire face aux aléas climatiques. Dans ce domaine, et en particulier dans celui des petits barrages, le Burkina a une certaine expérience dont nous pouvons bénéficier’, a expliqué M. Nabagou.

Ce pays, moins bien loti que le Togo en réserve en eau, a été en mesure de gérer une pénurie chronique.

Lors de son séjour, Bissoune Nabagou a rencontré son collègue burkinabé avec lequel il a évoqué les stratégies de mise en place de retenues d’eau et d’aménagements hydro-agricoles. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.