Marketing situationnel

11/02/2018
Marketing situationnel

Simple fête commerciale

A l’approche de la Saint-Valentin (14 février), les commerces de la capitale redoublent d’énergie et d’imagination pour attirer les clients. Vêtements, bijoux, fleurs, parfum, électronique, tout est bon pour célébrer la fête des amoureux. Des restaurants ont concocté des menus spéciaux et les discothèques préparent des soirées thématiques.

Dans les journaux et à la télévision, les pubs rappellent à la population la symbolique de la St.Valentin.

Des entreprises, Togo Cellulaire par exemple, mettent en place des jeux concours sur la thématique de l’amour, de la tendresse ou encore de la passion.

Il n’est plus à prouver que la fête des amoureux est une date très propice au marketing situationnel. Bien que plus de la moitié des couples considère la Saint Valentin comme une fête commerciale, cela ne les empêche visiblement pas, pour la plupart, de se plier au rituel des petits (ou gros) cadeaux en tous genres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.