Meilleure perception

09/11/2010
Meilleure perception

Malgré l’investissement de sommes importantes par les divers gouvernements à travers le monde pour faire face aux problèmes les plus urgents allant de l’instabilité des marchés financiers au changement climatique et à la pauvreté, la corruption reste un obstacle pour accomplir des progrès vraiment nécessaires.
L’Indice de perception de la corruption publique 2010, élaboré par Transparency International montre que près des trois quarts des 178 pays étudiés ont un score inférieur à 5, sur une échelle allant de 10 (haut niveau d’intégrité) à 0 (haut niveau de corruption).
L’analyse réalisée par Transparency montre que le Togo se situe au 134e rang avec un indice de 2,4.
C’est mieux que l’année précédente, mais surtout le pays se situe largement devant des pays comme le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, l’Angola, le Tchad, ou le Soudan.
Comparé à d’autres pays du monde, le Togo réalise un score meilleur ou équivalent au Liban, à la Russie, au Vietnam ou au Venezuela.
Certes, pas de quoi crier victoire, mais la démonstration que la politique anti-corruption menée par les autorités togolaises commence à porter ses fruits.

Informations complémentaires

Indice de perception de la corription.pdf 3,34 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.