Nouveau siège, nouvelles ambitions

28/04/2011
Nouveau siège, nouvelles ambitions

Le président Faure Gnassingbé a inauguré ce matin à Lomé le nouveau siège de Togo Telecom en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, et de la ministre des postes et Télécommunications, Cina Lawson.
Un projet qui aura mis près de sept ans à se concrétiser. L’immeuble, situé à Lomé II près de GTA, est bien plus fonctionnel que le vieux bâtiment du centre ville. La direction générale et les services annexes en prendront possession effectivement dans un mois.
"Ce nouvel immeuble se veut un symbole de modernité et de développement", a déclaré Mme Lawson. Le directeur général de Togo Telecom, Sam Bikasam, a précisé que la construction et l’aménagement représentait un investissement de plus de 3 milliards de Fcfa.
En pleine expansion avec des services comme l’ADSL et bientôt le tripleplay (internet, TV et téléphone avec un seul abonnement), l’opérateur public se devait de disposer d’un siège digne de ce nom et de beaucoup plus d’espace.
Cette inauguration, confirme Lomé II comme quartier d’affaires et de centre nerveux de la politique avec la présence de grandes entreprises, de plusieurs ministères, de la Primature, du Palais de la présidence et de plus en plus d’ambassades (Etats-Unis, Chine, notamment).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.