Oxygène et statistiques

16/05/2013
Oxygène et statistiques

Les 13 membres du Conseil national de la statistique du Togo (CNS) ont pris leur fonction jeudi.Cet organisme a pour mission, non seulement d’aider à la mise en oeuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE) - le cadre de référence de la politique économique du gouvernement pour la période 2012-2016 -, mais aussi de fournir des orientations et des données précises permettant d’évaluer la mise en œuvre de cette stratégie et d’effectuer, le cas échéant, des correctifs.

L’Union européenne a apporté un appui financier à la création de ce Conseil.

‘’Les statistiques sont comme l’oxygène pour nous les hommes. Elles sont indispensables pour la formulation et la mise en œuvre de l’action gouvernementale’’, a fait remarquer Djossou Mawussi Semodji, le ministre de la Planification, qui préside le CNS.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.