Pérenniser la reprise

16/07/2012
Pérenniser la reprise

La croissance et les investisseurs sont de retour au Togo. Reste à améliorer le climat des affaires et à renforcer les infrastructures pour pérenniser la reprise. C’est le constat dressé lundi par l’hebdomadaire Jeune Afrique.

Avec un taux de croissance estimé à 4,2% en 2012 et à 4,4% l’année prochaine, le pays profite largement de la relance de l’agriculture qui représente plus de 40% du PIB et qui emploie plus de 70% de la population. Le magazine note que l’industrie extractive retrouve une certaine dynamique, y compris pour les phosphates.

S’appuyant sur une étude de la Banque africaine de développement (BAD), l’hebdo panafricain souligne cependant que le Togo doit impérativement développer et renforcer ses infrastructures routières et ferroviaires s’il veut gagner en compétitivité.

Enfin Jeune Afrique estime que toute politique volontariste de développement doit passer par l’amélioration de la collecte des recettes fiscales. Au Togo, le taux de pression fiscale est de 16,2%, très faible par rapport à ce qui est requis au niveau international.

Jeune Afrique N° 2688 du 16 juillet 2012

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.