Piqure de rappel

02/10/2010
Piqure de rappel

L’Association togolaise des consommateurs (ATC), a rappelé vendredi au ministre du Commerce, Kokou Gozan, sa promesse de baisser le prix des produits pétroliers au 1er octobre.
Lors de la hausse du mois de juillet, M. Gozan avait indiqué aux parlementaires et aux syndicats qu’une révision interviendrait grâce à un mécanisme de réajustement automatique des prix à la pompe.
L’Etat doit honorer son engagement, estime l’ATC, d’autant que les revendeurs illégaux sont désormais pourchassés par la police et la gendarmerie.
Toutefois, une éventuelle baisse est liée aux prix des cours mondiaux or, les prix du pétrole ont de nouveau fortement progressé vendredi à New York, le baril touchant son plus haut niveau depuis plus d'un mois et demi, dopé par un indicateur industriel en Chine et la chute du dollar.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre a terminé à 81,58 dollars, en hausse de 1,61 dollar par rapport à la veille.
Dans ce contexte, la marge de manœuvre du gouvernement est limitée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.