Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

18/12/2013
Programme de modernisation : 25 milliards pour le PAL

Lors de son conseil d’administration qui s’est tenu cette semaine à Bamako, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt de 25 milliards de Fcfa en faveur du Port autonome de Lomé pour la réhabilitation de la voirie interne et des réseaux divers.

La plateforme portuaire est en plein chantier avec l’achèvement prochain du 3e quai et la construction d’une darse pour le transbordement des conteneurs. Il est devenu nécessaire, non seulement de réhabiliter les voies de circulation dans l’enceinte, mais de les étendre aux nouvelles infrastructures.

La BOAD est l’institution commune aux Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle finance des projets de développement portés à la fois par le public et les entreprises privées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.