Projets de croissance à haute valeur qualitative

03/11/2014
Projets de croissance à haute valeur qualitative

L’Afrique est un marché en forte expansion et à forte valeur qualitative

Le cimentier allemand Heidelberg Cément n'est plus intéressé par le rachat de certaines entités à vendre de ses deux concurrents Holcim et Lafarge, dans le cadre de la fusion en cours entre le suisse et le français. Après une analyse minutieuse, le groupe allemand a décidé de se retirer de la procédure, indique son communiqué publié lundi.

HeidelbergCement entend désormais utiliser le produit de la vente annoncée de ses activités produits de construction en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne au remboursement de sa dette et dans ses "propres ".

Holcim et Lafarge ont publié mardi dernier une liste détaillée d'activités à vendre, en même temps que la notification de leur projet de fusion à la Commission européenne.

Heidelberg Cément achève au Togo, via sa filiale locale ScanTogo-mines, la construction pour 300 millions de dollars de sa première usine qui, à terme, produira 1,5 million de tonnes de clinker par an Elle est située à Sika-Condji. Une seconde unité sera construite à Dapaong afin de produire 200.000 tonnes de ciment annuellement.

Pour les dirigeants du cimentier, l’Afrique est un marché en forte expansion et à forte valeur qualitative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.