Reconstruction des marchés : dernière ligne droite

23/07/2014
Reconstruction des marchés : dernière ligne droite

Quelques heures après l’incendie du grand marché de Lomé

Ravagés par des incendies criminels en janvier 2013, les marchés de Kara et de Lomé vont être reconstruits. Ils seront plus grands, plus modernes et mieux adaptés aux activités commerciales.

Un concours d’architecture a retenu les projets de deux cabinets d’architecture togolais ; reste maintenant à lancer l’appel d’offres pour la construction. Ce qui devrait intervenir dans un court délai.

Tout ça risque de coûter très cher.

L’Etat devra mettre la main à la poche, mais il peut compter sur l’appui de Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) qui se sont engagés à ouvrir des lignes de crédit et à faire des dons.

Les deux sinistres ont touché directement plus de 3.000 commerçants avec des dommages évalués à 6 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.